La baby shower « Poésie sauvage » de Betty

Baby shower

Betty, jeune future maman douce et pleine d’idées, attend un petit garçon pour cette année. Elle a souhaité marquer le coup de cette jolie grossesse en organisant une baby shower. Elle s’est tout naturellement tourné vers l’organisatrice d’événements Maurine de chez Styled You qui a relevé le défi avec succès. Retour sur cette journée entre filles.

L’idée de la baby shower

Pourquoi réaliser une baby shower ? Cette fête nous vient tout droit des États-Unis. Elle est traditionnellement organisée par les amies de la future maman qui réalisent une surprise en l’honneur du futur bébé à naître et de la maman. Cette journée, généralement exclusivement féminine (je ne suis pas sure que ces Messieurs soient très réceptifs aux activités traditionnellement organisées 😉 ), est synonyme de partage et de plaisirs.

Cependant, de plus en plus de futures mamans décident de casser les codes de ce goûter en l’honneur du bébé, et d’organiser elles-mêmes l’événement. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que la dingue d’organisation en moi réfléchit très sérieusement à réaliser sa propre baby shower. Je vous partagerai d’ailleurs des idées afin de réaliser la vôtre ou celle de votre copinette chérie 🙂 .

C’est ce qui s’est passé pour Betty qui a contacté Maurine, de l’agence Styled You afin qu’elle l’aide dans l’organisation de cet événement. Le maître mot était « cocooning et complicité ». Le but de la journée était de se faire chouchouter et de se retrouver entre filles avec des activités atypiques et loin des traditionnels clichés. C’est avec grand plaisir que Maurine a relevé le défi haut la main.

Le thème de la baby shower

Maurine avait à cœur de réaliser une après-midi qui collait parfaitement à la personnalité et aux attentes de Betty. Après avoir parlé de ce qu’elle souhaitait et avoir pu cerner son caractère, elle s’est tout naturellement tournée vers une ambiance douce, joviale et détendue. Et il faut dire que le lieu s’y prêtait parfaitement ! Un magnifique domaine du sud de la France, niché au cœur de la Provence, on entend d’ici le doux « kss kss » des grillons qui nous détend instantanément #jaiBesoinDeVacances. Pour coller avec cette ambiance des plus pépouze (ben oui, c’est mon nouveau mot du moment, il fallait bien que je le case quelque part celui-ci 😉 ), rien de tel qu’un peu de naturel. Maurine a misé sur des fleurs sauvages et c’est ainsi que le thème « Poésie sauvage » a vu le jour 🙂 .

Le déroulement de la journée

Toujours dans un soucis de coller avec l’ambiance détendue, essentielle à la future maman, notre organisatrice a misé sur un début de journée « pomponnage » entre filles. Rien de tel que de se faire maquiller et coiffer pour se sentir jolie et échanger quelques petites confidences, en toute liberté.


Ensuite, elles se sont rendues dans le joli mas Le Petit Roulet, entièrement décoré par les soins des prestataires que Maurine a sélectionné et elle-même. L’ambiance choisie était vintage et bohème, en parfait accord avec le lieu de réception. J’aime vraiment l’alliance des matières cosy telles que le tapis et les coussins avec la vaisselle vintage et les éléments bohèmes comme le tipi.


Ensuite, elle a planifié une séance de sophrologie/méditation afin de partager un moment de détente et de bien-être. C’est idéal pour la future maman et cela peut l’initier à cette pratique idéale pour certaines préparations à l’accouchement. Les filles ont ainsi pu se recentrer sur elles-même et s’apaiser avant la séance photographie.


Enfin, quelques clichés de groupe étaient parfaits pour immortaliser de bon souvenirs, surtout en groupe de filles. À l’instar des photos d’EVJF, Maurine a prévu une séance photo afin que les invitées immortalisent leur complicité et cette journée à part.

Une baby shower n’en serait pas une sans quelques petites douceurs sucrées. Le pâtissier L’arbre aux gourmandises l’a bien compris et a réalisé un joli naked cake ainsi que des petits cupcakes et des biscuits sur le thème bébé. Les copines ont ainsi pu se régaler autour d’une bonne table. Maurine a également misé sur un bar à jus de fruit, idéal pour se rafraîchir et 100% compatible avec la grossesse de la future maman 🙂 . Les invitées ont profité de cet instant pour offrir le cadeau qu’elles avaient prévu pour Betty et son petit baby boy.

Enfin, l’organisatrice avait installé un joli bar à tatouages pour amuser les filles, qui ont passé un chouette moment à se tatouer entre elles. Ce concept est toujours un réel succès 😉 .


Pour finir la journée, les amies ont pu profiter d’un instant calme pour papoter entre elles comme on aime toutes le faire. Un instant complice aidé par le déroulé de cette superbe journée.

En bref, une journée plaisir que Betty a pu partager avec ses meilleures amies 🙂 .

Le mot de l’organisatrice

Nous avons eu un retour très positif de la maman et de ses copines. Au cour de sa baby-shower, Betty est passée par plusieurs émotions, la joie, l’amusement, la détente et la complicité. La venue de ses amies les plus proches pour partager ce moment si émouvant a conquit la maman pour fêter comme il se doit la venue de son petit garçon.

Maurine, Styled you

J’espère que cet article vous aura inspiré. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et Pinterest, à cliquer sur le petit cœur en bas à droite, ou à me laisser un petit mot en commentaire.
Je vous dis à tout bientôt dans un nouvel article 
Muxu 

L’article vous parle ? Partagez le sur les réseaux 🙂

4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.