Témoignage – Les imprévus du jour du mariage – Partie 1

photo-mariage-imprevue

Hello les futures brides !

Comme toutes les futures mariées, je suppose que vous avez déjà cauchemardé sur le jour J. Le grand jour est arrivé. Vous vous levez, jusqu’ici tout va bien. Sauf que pour une raison inconnue, vous vous retrouvez directement propulsée à la mairie, en pyjama pilou pilou (on ne va pas se mentir, le pilou pilou c’est la vie, vous n’avez pas caché la marchandise à votre futur mari 😉 ) devant toute votre famille. Chéri n’est pas là, il est coincé sur le pont d’Aquitaine (pour les plus bordelaises d’entre nous) et là, le maire vous dit que soit vous vous mariez tout de suite, soit la cérémonie est annulée. Le cauchemar ! Vous vous réveillez dans votre lit, l’amoureux ronflant tranquillement à côté (mais pourquoi dort-il aussi bien ? Le mariage ne le stresse pas d’un iota !). Ouf, ce n’était qu’un rêve ! Mais vous vous posez quand même des questions sur le déroulé du jour du mariage.

Je vous fais part ici de mon expérience personnelle et de tous les imprévus que nous avons eu le jour J. Le seul maître-mot : RE-LA-TI-VI-SER. Oui, parce qu’au fond, l’important, c’est le mariage dans sa globalité, pas les petits détails.

 

Les retards

Sachez, avant de commencer votre lecture, que je suis une retardataire chronique. Je ne suis jamais à l’heure. Même en m’y prenant 10 ans à l’avance. C’est quelque chose qui me stresse énormément dans ma vie quotidienne. Alors comment vous dire que le jour J, j’étais mortifiée à l’idée que ça m’arrive. Le timing était très serré : 1 heure entre la mairie et l’église et 15 minutes à pied entre les deux. Pourtant, j’avais la tranquillité d’être mariée par une très bonne amie qui m’avait dit qu’elle attendrait et aucune cérémonie n’était prévue après la nôtre à l’église.

Je me suis donc levée hyper tôt. Et vous savez la meilleure ? J’ai été à l’heure ! Sauf que ma maman, qui avait ma robe, ne l’était pas. 30 minutes de retard sur le planning. Ça commençait bien !

 

lapin-alice-au-pays-des-merveilles

 

S’ensuit ensuite le retard de la coiffeuse qui avait mal évalué le temps avec les témoins et la photographe et qui a pris 1 heure de plus pour me coiffer. Heureusement que l’on avait prévu large. Mais, au final, nous étions tellement en retard que mon futur mari et moi avons eu peu de temps pour nous découvrir et avoir quelques clichés de ce moment immortalisé.

 

L’arrivée à la mairie

Nous nous sommes mariés en plein centre ville de Bordeaux. Autant vous dire que les places de parking sont très limitées. En tant que mariés, vous avez le droit à une place sur le parking privé de la mairie. Nous avions réussi à négocier deux voitures afin que les personnes âgées ne marchent pas trop. Les grands-parents sont arrivés avant ma voiture. Ils se sont donc garés. Nous arrivons, sonnons à la borne en disant que nous sommes le mariage de la famille « Lilirose », le chauffeur se gare à côté pour ne pas gêner le passage. Et là, la borne s’ouvre, une voiture arrive et rentre dans le parking. La borne se referme. Et nous, nous étions comme des imbéciles à attendre. Impossible de faire entendre à la mairie que nous étions dehors. Ils pensaient que les deux voitures étaient garées. Je sens que mon père commence à s’énerver, les invités attendent tous devant la mairie, et moi, je suis coincée dans la voiture ! Au final, quelqu’un s’est déplacé et nous avons pu rentrer, mais toute l’avance que nous avions prévue était tombée à l’eau.

Nous rentrons donc très vite dans l’hôtel de ville. C’est à ce moment-là que mon témoin numéro 1 se retourne et me dis qu’il manque mon témoin numéro 2. Elle a eu un souci sur la route et a du retard. Elle qui n’est jamais en retard, c’était le jour 😉 ! Nous avons un peu attendu et elle est arrivée pile à temps. Angela si tu passes par là, tu sais que le jour J, je n’ai pas stressé le moins du monde de ton retard !

 

L’arrivée à l’église

Je vais être honnête avec vous, je n’ai eu aucune idée du timing. Je n’avais pas de montre et j’ai tout délégué à mes témoins pour ne pas stresser. Du coup, je ne sais pas si nous sommes arrivés à l’heure ou non à l’église, mais le prêtre était assez pressé.

Là, il y avait urgence, car j’avais envie… d’aller faire pipi ! Ben oui, c’était le moment ! Et nous n’avions pas encore testé le processus avec ma robe volumineuse. Les toilettes de l’église prisent (il ne fallait pas que ce soit aussi simple 😉 ), la personne en charge du pôle administratif de l’église a eu la gentillesse de m’ouvrir son appartement pour que je puisse me soulager. Je vous laisse imaginer le tableau : elle m’entend dire que j’ai faim car je n’ai même pas eu le temps de manger le repas de midi que je m’étais prévu (rappelez-vous nous étions trop en retard) donc je n’avais rien dans le ventre depuis 8h du matin et il était 15h ! Sur ce, elle me propose une compote de pommes de son petit fis en forme de gourde pour ne pas me tâcher. J’avale ma compote vitesse grand V et file aux toilettes avec ma témoin. Les wc étaient trop petits pour la robe, on a dû laisser la porte ouverte. Nous étions mortes de rire ! C’était un moment tellement drôle ! Et dans le stress d’aller vite, on s’est débrouillés comme des chefs, nous avons plus galéré pendant la soirée, en réfléchissant à comment nous avions fait à l’église, qu’à ce moment précis. C’est un excellent souvenir ! Et que de stress d’anticipation sur cette affaire pour rien ! Choisissez une personne de confiance et amusez-vous ! Ne vous prenez pas au sérieux 😉 .

 

temoins-rire

 

Pour conclure

Pour conclure cette première partie des festivités, je dois vous dire que vous ne serez pas à l’abri de tous ces petits imprévus.

En revanche, je peux vous rassurer, ils ne conditionneront pas votre mariage. Les invités ne s’en rendront pas compte et si vous êtes préparés sur le fait que cela peut arriver, tout ira bien !

Ça ne se passe pas comme dans vos cauchemars. Et une chose est sure, vous allez finir par vous marier à l’homme de votre vie. N’est-ce pas le plus important ?

Dans la seconde partie de l’article, je témoignerai sur mes imprévus au château et pendant la soirée. Puis, je vous donnerai quelques conseils sans prétention afin que vous appréhendiez au mieux ces situations. Car c’est grâce à ma préparation en amont que j’ai réussi à rester zen du matin au soir. Et c’est vraiment à la portée de tout le monde 😉 .

Vous souhaitez ne rien oublier pour votre jour J ? Je vous livre ma technique ici. De plus, je vous propose une liste d’affaires à mettre dans votre sac de secours dans cet article.

 

Et vous les brides, que vous est-il arrivé d’imprévu lors de votre joli jour ?

Je vous dis à tout bientôt pour la suite de cet article 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

18

4 Replies to “Témoignage – Les imprévus du jour du mariage – Partie 1”

  1. Moi qui suis très prévoyante, je crois que j’aurais totalement stressé à ta place ! En tout cas, merci pour ton article qui me fait réaliser que malgré une bonne organisation, il faut se garder du temps pour les imprévus le jour-J ! J’ai bien ri en lisant la partie sur les toilettes 🙂

    1. Je te remercie pour ton retour 🙂 Ne t’inquiète pas trop, au final, si tu t’y prépares, tu ne stresseras pas le jour J. C’est largement jouable. J’ai été ultra cool tout le long alors que dans la vie je suis une stressée de tout (et mon mari aussi 😉 ). Dans la deuxième partie de l’article, je donnerai mes conseils pour gérer le stress des imprévus 😉 Et oui, les toilettes, grand moment ! Très bon souvenir 🙂

  2. Ohlala perso je suis un peu maniaque du contrôle, du genre a planifier la moindre chose à la seconde quand c’est vraiment important. Alors le moindre retard me stresserait au plus au point! Malgré toute cette appréhension j’ai tellement hâte d’être le jour J!

    1. Si tu veux tout savoir, je suis également une maniaque du contrôle, j’organise tout dans les moindres détails. Le seul souci, c’est que tout ne dépend pas uniquement de soi. J’avais entendu pas mal de témoignages. Du coup, j’ai anticipé les glissements 😉 j’expliquerai tout dans la seconde partie de l’article. Gardes toujours en tête que rien n’est grave et que tu vas te marier avec l’homme de ta vie #totalInLove Ton mariage va être superbe j’en suis sure et tu m’étonnes que tu ai hâte 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.