Marine et Thierry – Un mariage tout en détail à leur image

ceremonielaique-marine-thierry-1

Marine et Thierry se sont rencontrés il y a maintenant 10 ans. Après avoir traversé plusieurs épreuves les rendant toujours plus forts, plusieurs années plus tard, Thierry se décide à faire sa demande. Marine attendait tant ce moment ! Le bonheur, la joie, puis vient le temps des préparatifs. Un temps très court puisqu’ils ont pris le pari d’organiser leur mariage en 5 mois ! Et Marine aimant réaliser les choses par elle-même, la décoration fut le résultat de nombreux DIY. Comme quoi, avec un peu (beaucoup) d’organisation, tout est possible 🙂 !


 

Racontez-moi votre rencontre.

Nous nous sommes rencontrés en 2008. J’arrivais tout juste en gendarmerie. À l’époque, Thierry avait 36 ans et moi 19. Rien ne nous prédestinait à un avenir commun. Et pourtant… Ce fut un coup de foudre, une vraie évidence ! C’est le genre de moment où l’on voit l’autre et au premier regard tout est déjà écrit… Malheureusement, il était prévu qu’il soit muté en Guyane deux mois plus tard. Trois longues années de relation à distance s’enchaînent alors. Des années remplies de complications et de difficultés à surmonter. Le positif ? Notre amour était si fort, si solide, que nous en sommes ressortis grandis et encore plus résistants.

habillagemarine-1

 

Racontez-moi votre demande en mariage.

Cela faisait (sans mentir lol) au moins 7 ans que je voulais me marier. Pour ne pas dire que je voulais me marier de suite [rires] ! Mais Monsieur s’est fait attendre et désirer… Ainsi, j’ai préféré faire le choix de ne plus lui en parler. Je me disais qu’un jour, mon tour viendrait.

Et finalement, en ce magnifique soir du 21 décembre 2017, il me propose que l’on s’offre nos cadeaux avant l’heure pour que ce soit plus intime sans nos familles. Connaissant bien Thierry, je trouve cette idée étrange, mais pourquoi pas ? Il part alors tout heureux chercher son petit cadeau. Je le vois revenir une main derrière son dos. Je ne me doute pas un instant qu’il va faire sa demande. Et puis, soudain, il pose un genou à terre et me tend ce petit écrin, les yeux emplis de larmes… C’est à ce moment-là que je comprends ce qu’il se passe (enfin, il était temps 😉 ) et que je lui crie OUI OUI OUI OUI un million de fois OUI !!!!

marine-thierry-2

Comment se sont passés les préparatifs ?

Une fois sa demande faite, je ne voulais pas attendre un an ou plus. Il fallait que notre mariage soit en juin de cette année. C’était décidé !

J’avais donc un décompte de 5 mois pour préparer le mariage de mes rêves, celui que j’ai toujours désiré… Pas un jour de plus !

J’avais déjà une idée très précise de ce que je voulais. Un petit mariage simple, qui réunirait uniquement nos proches.

Le choix du lieu était très important à mes yeux. Je souhaitais qu’il nous ressemble et dégage une ambiance où règnent amour et magie. Notre choix s’est rapidement arrêté sur le domaine de Cordet à Arsac. Nous y avions d’ailleurs fêté mes 30 ans (encore une superbe surprise de mon mari… 🙂 ).

Ma robe de mariée et le choix du photographe étaient des postes que nous ne souhaitions absolument pas bâcler. Ils constituaient, à eux deux, les éléments les plus importants de notre jolie journée. C’est en réalisant une recherche Instagram avec le hashtag #robeboheme que je suis tombée sur plusieurs clichés de Sebphoto et sur des robes d’Élise Martimort. Et là, l’évidence ! Ma robe et mon photographe étaient sous mes yeux ! J’avais trouvé mon bonheur !

habillagemarine-2

Les photos de Seb dégageaient tout ce que je souhaitais ressentir en regardant une photographie de mariage.

Mais ce que je ne savais pas, c’était à quel point Sébastien allait être une si belle rencontre. C’est une personne entièrement dévouée pour faire en sorte que votre jour soit parfait. Il est extrêmement investi et présent sur tous les fronts. Un vrai atout et un homme passionné par son travail !

En ce qui concerne la décoration, nous avons choisi un thème bohème/champêtre. Chez nous, notre intérieur est dans les tons de bois/blanc. C’était exactement cette ambiance que l’on souhaitait retranscrire dans notre mariage. Je voulais vraiment que ce soit unique et propre à nous deux. Ainsi, j’ai décidé de réaliser par moi-même le maximum d’éléments de décoration. J’ai vraiment adoré ces moments de création. J’ai pris un immense plaisir à rechercher, à créer, à fouiner pour trouver le détail qui ferait toute la différence… Notre mariage allait être agrémenté de petits détails, à notre image.

centre-table-marine-thierry

 

Quelles difficultés avez-vous rencontré pendant vos préparatifs ?

La plus grande difficulté a été, pour moi, de tenir la cadence et de respecter les objectifs que je m’étais fixés au fil des mois. Forcément, avec un délai de 5 mois, je ne devais pas me louper une seule semaine…

Il y a donc eu une forte pression concernant le timing, mais, à la fin des préparatifs, je peux le dire, j’étais assez fière de l’avoir fait. Si c’était à refaire ? Je recommencerais de la même manière un million de fois car, au final, nul besoin d’avoir un an ou deux devant soi alors qu’il est possible de tout réaliser en 5 mois 😉 .

 

Racontez-moi votre mariage. Quels ont été les petits instants qui vous ont fait rêver ?

Notre mariage a été magique. La veille, Monsieur était parti sur Bouliac dans notre logement de la gendarmerie avec sa maman, ses deux grands fils et nos deux petits garçons. De mon côté, j’étais restée chez nous, dans notre maison sur Saint Laurent accompagnée de ma maman, mon frère, mes deux témoins et ma demoiselle d’honneur.

Les préparatifs ont été remplis d’émotion des deux côtés. Et les photos….. Elles sont juste magiques ! Je crois qu’elles font partie de mes préférées…

habillagethierry-1

La mairie était prévue à 16 h puis, nous nous sommes tous rendus au domaine.

Voir mon futur mari qui m’attendait de dos devant la mairie fut le moment le plus magique du mariage. Je suis descendue de la voiture. Puis, une fois prête, il s’est retourné pour me découvrir. Monsieur ne pleure quasiment jamais (métier oblige…) mais, en cet instant, c’était plus fort que lui… Il ne s’arrêtait plus ! Un pur moment d’émotions qui restera gravé en moi à jamais.

emotion-thierry
 

Ce cliché est mon favoris. L’émotion que ressent Thierry et la capture de cet instant précis rendent la photo magique 🙂 . Et vous, quelle est votre cliché préférée ? Venez nous en faire part en commentaire

 

Puis, arrive le moment de la cérémonie laïque. Je la revivrais tous les jours, si je pouvais, tant elle a été remplie d’émotions. Le choix des musiques, les discours, nos arrivées aux bras de sa maman, puis, à mon tour, de mon papa, ont été magiques (et Monsieur s’est avancé au bras de sa maman en pleurant… Encore ! [hihihi]). Moi… N’en parlons pas 😉 ! Je pleurais comme une madeleine 😉 !

Un autre instant magique et très particulier pour moi a été le moment où mon papa m’a découvert. Il faut dire que Seb avait tout orchestré comme un chef ! À la fin des préparatifs matinaux, mon papa est venu me chercher en voiture et m’attendait dehors, de dos. Lorsqu’il m’a vu, lui aussi s’est mis à pleurer. Et je n’oublierai jamais son regard sur moi…

 

Comment avez-vous vécu l’après-mariage ? Quels sont vos futurs projets ? Avez-vous eu un coup de mou (le fameux wedding-blues) après votre mariage ? Par ailleurs, le mariage a-t-il changé quelque chose dans votre vie ? Si oui, quoi ?

Pour ma part, je n’ai eu aucun wedding-blues après le mariage. Il s’est avéré que deux futures mariées avaient flashé sur ma décoration de mariage et m’ont demandé de l’aide pour la réalisation des leurs. J’ai donc eu deux autres mariages à préparer. Et j’ai adoré les aider ! J’ai d’ailleurs été « maîtresse de cérémonie » pour l’une d’entre elle 😉 .

De plus, le mariage n’a absolument rien changé entre nous. Nous nous aimons comme nous nous sommes aimés depuis le premier jour.

ceremonielaique-marine-thierry-2

 

Marine, je vous remercie encore une fois pour ce joli témoignage. Je souhaite également remercier Sébastien de SebPhoto qui, au travers de nos échanges, a su montrer qu’au-delà de son talent incontestable, il est aussi très humain et vraiment accessible. Ces qualités sont primordiales pour un prestataire de mariage. En effet, vous devez choisir quelqu’un en qui vous avez toute confiance et qui sait vous mettre à l’aise. Ce sera la garantie de photos naturellement magnifiques 🙂 .

 

* Vous souhaitez nous parler de votre mariage sur le blog ? N’hésitez pas à m’envoyer un mail à lamarieehiboudeuse@gmail.com me racontant votre histoire et ce que vous avez envie de partager ici. Je vous fournirai ensuite une petite interview qu’il faudra compléter. Attention, pour être publié, il me faudra l’accord de votre photographe ainsi que les crédits à ajouter.
 
* Si vous êtes photographe et que vous souhaitez mettre en avant votre travail dans le cadre d’un shooting d’inspiration ou d’un témoignage, envoyez moi un mail à lamarieehiboudeuse@gmail.com et j’étudierai avec plaisir votre demande 🙂 .

 

Photographies : © Sebphoto tous droits réservés.

 

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur à gauche et/ou à me laisser un commentaire.

Je vous dis à tout bientôt dans un nouvel article 🙂 .

Muxu.

9

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.