Témoignages – Vos plus belles demandes en mariage – Partie 1

demande en mariage d’hiver sous la neige

Il y a plusieurs mois, je vous avais proposé de nous partager sur Instagram votre demande en mariage. J’ai pris un plaisir fou à les lire, les imaginer, les rêver. J’ai sélectionné celles qui vous ont le plus parlé. Maintenant, je vous propose de prendre un bon chocolat chaud, idéal avec ce temps, vous enrouler dans un plaid douillet et de commencer cette lecture avec le doux souvenir de ce moment où vous avez dit « oui » à l’homme de votre vie 🙂 .

 

Vous êtes future mariée, mariée-et-fière-de-l’être, en essais bébé, future maman ou déjà maman et vous souhaitez témoigner sur le blog ? Je vous explique toutes les modalités ici.

 

Manon alias Un grain de Malys

couple marié

Photographie : William Le Jonny tous droits réservés.

 

Q et moi étions ensemble depuis 3 ans lorsqu’il m’a demandé en mariage. En bonne fan de Disney et de comédies romantiques, je rêvais de me marier depuis déjà toute petite. Q et moi sommes le premier vrai amour l’un de l’autre et je ne peux imaginer finir ma vie sans qu’il n’en fasse partie. Il est donc vrai que je l’ai quelque peu bassiné avec mes questions « Quand est-ce que tu m’épouses ? » posées de façon inopinée tous les quatre matins. « Un jour, promis, sois patiente ! ».

Et LE jour est arrivé. Le 23 décembre 2016. Comme tous les 23 décembre, nous faisons un pré-Noël rien qu’à deux. Et je dois dire que, pour le coup, je ne m’y attendais pas du tout. Au pied du sapin, une enveloppe promettant un indice pour trouver mon cadeau de Noël. À l’intérieur il y avait une fleur en papier repliée que Q avait fabriquée lui-même. Il m’a demandé de poser la fleur dans un bol d’eau et de filmer ce qu’il se passerait. C’est donc concentrée sur les pétales qui s’ouvraient une à une que j’ai pu voir un mot d’amour apparaître, suivi d’un « retourne-toi ». Et il était là, à genoux au milieu de pétales blancs, LA bague à la main. Avec l’émotion il en a oublié son discours, mais le plus important était là. J’ai dit oui, pleurant à moitié et je lui ai sauté au cou.

Nous nous sommes mariés le 02 juin 2018, l’année de nos 5 ans et nous attendons à présent un petit bébé pour avril

 

Une très belle demande, et j’avoue que la fan de Noël en moi a été totalement transportée 😉 . Félicitations pour ce petit bébé à venir, je vous souhaite beaucoup de bonheur 🙂 .

 

Justine de Vavantoine

Couple fiancé et leurs enfants

 

2014. Ensemble depuis presque 6 ans, je commençais à m’impatienter. Nous en parlions parfois, je lançais des « Eté 2016 ce serait bien ». Mais rien. Nada. En avril, nous partons aux USA, je fais attention d’avoir une manucure parfaite, dès que nous sommes dans un endroit romantique j’espère… Mais non non, toujours pas.

Été 2014, nous sommes en vacances en Espagne et un soir en plein duo de plonge (moi à la vaisselle lui à l’essuyage) je décide de lui dire ce que j’ai sur le cœur : que j’en ai marre d’attendre, je veux devenir sa femme et que j’en ai besoin pour me sentir bien, me sentir mieux. Ce n’était pas une engueulade, mais vraiment un cri du cœur.

Le lendemain nous partons pour la journée à Cadaquès. Nous déjeunons en bord de mer, il enchaine les sangrias et les toasts d’Aïoli. Puis, alors que j’ai mal aux pieds et que j’aimerais rentrer, il me propose d’aller nous promener dans une crique. Je râle (comme toujours oui oui), mais j’accepte. La vue est superbe, je m’approche de la jetée et j’attends qu’il me rejoigne. C’est vraiment joli et je suis scotchée devant la vue. Après 2 minutes à attendre qu’il vienne, je me retourne « Bon tu fais quoi ? » et là il est debout, planté derrière moi, me tend l’écrin et me dit : « Tu veux m’épouser ? ». Je dis OUI évidemment, j’embrasse fougueusement mon futur mari (qui a abusé de l’aïoli rappelez-vous) et on se dit des mots d’amour. J’apprendrai plus tard qu’il était à genoux bague tendue derrière moi tout ce temps à attendre que je me retourne. Je me suis finalement retournée lorsque son genou venait de lâcher. C’était imparfait, émouvant, bourré d’ail et d’amour, je n’aurais pas rêvé de mieux.

 

Pour moi, la perfection réside dans l’imperfection 😉 Ta demande est donc parfaite. D’ailleurs, ma demande a, elle aussi, était imparfaitement parfaite 😉 . Je connais très bien Cadaquès, j’ai d’excellents souvenirs là bas, cela a dû être romantique à souhait.

 

Mégane de Mrs.sheep_30_07_2016

Day after mariage sur la plage de biarritz

Yan & moi sommes ensemble depuis mars 2013, nous avons emménagé ensemble dans la foulée et rapidement, nous avons commencé à parler mariage face à l’évidence de notre relation.
Lors de nos secondes vacances à Biarritz en août 2014, Yan parlait de plus en plus de notre éventuel mariage.
Le 8 août au soir, pendant une session de surf en amoureux, nous voulions profiter de la marée basse et du coucher de soleil pour manger un snack sur la grande plage de Biarritz avant de repartir surfer.
Mais une fois le repas terminé, mon mari se met à fouiller dans son sac et y sort un coffret. Mon cœur commence à s’emballer et là, Yan prend alors son téléphone et met la musique d’Aerosmith ‘ I Don’t want to miss a thing’ (notre musique) tout en se mettant à genoux et me pose cette fameuse question : « Mon Cœur, est-ce que tu voudrais devenir ma femme ? », les yeux humides de joie, je lui saute au coup en lui criant un grand OUI ! Ce fut un moment magique, inoubliable et tellement fort en émotions pour nous deux. Tous les éléments y étaient, notre musique en fond (que nous avons choisi plus tard comme musique d’entrée pour notre mariage), l’océan, le coucher de soleil et notre amour.
Nous nous sommes mariés 2ans après le 30 Juillet 2016 (le plus beau jour de notre vie) et en mai 2017 nous avons choisi de faire une séance day after dans la ville de Biarritz en souvenir de cette magnifique demande.
Yan t’a vraiment fait une demande dans les règles de l’art. Cette musique restera gravée dans vos mémoires pour toujours, j’en suis persuadée 🙂 .

 

Couverture by Léa S. : Photographie du Day-After de Julie qui nous raconte sa demande en mariage dans la seconde partie de l’article.

 

J’espère que cet article témoignage vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur en bas à gauche et/ou à me laisser un commentaire. La partie 2 avec 3 autres jolis témoignages arrive tout bientôt.

N’hésitez pas à nous partager votre propre demande en commentaire afin de nous faire rêver 🙂 . Si vous souhaitez témoigner, les modalités sont données au début de cet article.

Je vous fais des Muxu  🙂 .

L’article vous parle ? Partagez le sur les réseaux 🙂

13

2 Replies to “Témoignages – Vos plus belles demandes en mariage – Partie 1”

  1. Ces demandes me font tous rêver. Je ne compte pas me marier en ce moment mais plus tard je voudrais que mon futur mari me fasse un demande simple mais qui restera graver dans ma mémoire jusqu’à la fin de mes jours. Je vous souhaite que du bonheur les femmes qui ont témoignés.

    1. Je te remercie de ce gentil commentaire 🙂 . Le tout, c’est d’avoir une demande qui vous ressemble à tous les deux. J’ai remarqué que les hommes se mettaient beaucoup trop la pression quant-à cette étape de leur vie. Pourtant, la plupart d’entre nous aspirent à des choses simples et authentiques ! Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.