Témoignages – Vos plus belles demandes en mariage – Partie 2

séance photo day after couple marié dans la neige

Hello les bride to be !

Il y a une semaine, je vous partageais les jolies demandes en mariage de trois d’entre vous. Sur Instagram, vous aviez voté pour six histoires. Ainsi, voici la suite de leur conte de fée. Je vous invite de nouveau à prendre une bonne boisson chaude et à vous prendre à rêver en cette douce période de Noël 🙂 .

 

Vous êtes future mariée, mariée-et-fière-de-l’être, en essais bébé, future maman ou déjà maman et vous souhaitez témoigner sur le blog ? Je vous donne toutes les modalités ici.

 

Julie alias Julie.rsh

demande en mariage d’hiver sous la neige

Photographie : Léa S.

 

Bonjour tout le monde !!

Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous raconter comment s’est passée la demande en mariage de Benjamin.

 

Nous nous connaissons depuis 10 ans, mais nous n’étions pas proches du tout ! Puis un soir, j’ai décidé de lui envoyer un message. Depuis, nous ne nous sommes pas quittés ! J’adorais Benjamin, c’est un super ami. Puis les mois ont passé et j’avais vraiment besoin de le revoir. Au bout de 6 mois, je lui ai demandé de passer la semaine chez mes parents. Lorsqu’il est descendu de son train, je lui ai sauté au cou et je l’ai embrassé. C’était une évidence alors pourquoi se priver ? 😉 . Nous avons passé énormément de temps ensemble malgré la distance. Le mariage est une étape indispensable pour nous, car nous sommes tous les deux croyants et pratiquants. La discussion sur ce sujet est arrivée rapidement. Au bout de 3 mois, j’avais l’impression que c’était looooong ! J’avais hâte ! Je savais qu’on allait se marier, alors pourquoi attendre autant de temps ? Benjamin est quelqu’un d’intelligent, alors il m’a fait patienter encore un peu. Au bout de 4 mois, nous sommes allés au salon du mariage où j’ai pu lui montrer quel style de bague j’aimais et nous avons essayé des alliances … C’était vraiment agréable !
Nous habitions à 300 km l’un de l’autre alors je montais toutes les 2 semaines environ.

couple de mariés heureux

Photographie : © Mattie de Logan Lights Photography tous droits réservés.

 

Lorsque je suis montée le 6 novembre 2017, (5 mois de demi en « couple ») Benjamin m’a demandé d’amener de quoi me changer pour aller au restaurant avec sa famille pour les 25 ans de mariage de ses parents. Ben travaillait jusqu’à 20 h, c’est donc sa famille qui m’a récupéré. Je me suis préparée avec ses sœurs et nous avons attendu une bonne heure à la gare en attendant Ben et son père. Ils étaient trop longs, alors nous les avons rejoints directement vers le restaurant. Nous devions passer par un parc, qui semblait joli, mais c’était très sombre. Lorsqu’on marchait, sa petite sœur me disait : vite c’est à droite ! Mais au coin de l’œil, sur ma gauche, je voyais un kiosque illuminé par des bougies. J’ai pensé que c’était mon beau père qui faisait une surprise pour sa femme ! Puis j’ai entendu « Perfect » et Benjamin est apparu avec un immense nounours et un magnifique bouquet de roses rouges. Il m’a expliqué pourquoi il m’aimait et qu’il voulait passer sa vie avec moi. Nous avons rigolé, j’ai demandé s’il avait bien demandé l’accord à mes parents, puis j’ai dit OUI. J’ai ensuite découvert ma superbe bague. Nous avons fait quelques photos et j’ai refusé d’aller au restaurant en amoureux, afin de pouvoir passer ce moment avec sa famille, et une amie qui a aussi été une aide précieuse. Nous sommes allés à Mac do et c’était un chouette moment.
Le lendemain, Benjamin m’a fait la surprise d’une séance photo dans la neige. C’était génial.

 

J’ai adoré la façon simple et romantique de sa demande. Nous avons ensuite commencé les préparatifs et nous nous sommes mariés fin juillet 2018. Nous sommes très heureux et j’ai envie de revivre ces moments tous les jours !

 

Ton chéri t’a fait une demande digne d’un téléfilm de Noël. Le parc, le kiosque et les bougies, tout y était 🙂 . Cela devait être ultra-romantique. Je vous souhaite plein de belles choses pour votre vie de jeunes mariés 🙂 .

 

Laetitia alias le9juin2018

Photo de couple marié dans un parc

Photographie : Studio Ludomorand.

 

La demande en mariage a eu lieu le jour de nos 8 ans de rencontre. Pour l’occasion, on s’était dit de se faire un petit resto, tout en simplicité. Un petit bouquet de fleurs offert par Monsieur avant d’y aller, une super soirée en amoureux. Au moment de rentrer, mon homme ouvre la porte et là, …. (je n’en reviens toujours pas d’autant de romantisme !!), des pétales de roses fraîches partout sur le sol, jusqu’à notre table de salle à manger et plein de bougies allumées. Sur cette table, 2 verres et une bouteille de Sauterne (mon vin préféré) avec une enveloppe. Monsieur me demande d’ouvrir l’enveloppe et de lire la lettre à l’intérieur. (Je ne réalisais pas encore à ce moment ce qui se passait). Je lis à voix haute le magnifique mot de mon homme, en pleurs jusqu’au dernier mot où il y avait écrit « Laetitia … » et là, il s’est agenouillé devant moi et m’a présenté une magnifique bague en me faisant LA demande. Autant vous dire que mon cœur tachycardait comme jamais (c’est l’infirmière qui parle) et que je n’ai pas hésité quant à la réponse. OUIII ! ♡ Un moment de pur bonheur, où le temps s’arrête et les émotions sont magiques. On avait auparavant parlé mariage, tous les deux POUR et avec l’envie de se marier dans les années à venir, sans pour autant en parler très régulièrement. Et merci à un des témoins de mon homme, complice de la demande, qui s’est occupé d’installer les fleurs etc pendant que nous étions au resto !

 

C’est marrant, la demande de ton mari ressemble un peu à la mienne. À la maison, dans une ambiance intime avec des pétales de roses par terre,… Tu as dû être très surprise 🙂 . Une belle demande !

 

Jessica alias Boudinet

Day after mariage dans la neige

Photographie issue de leur Day-After : © Sabrina Soave Photographie tous droits réservés.

 

Un soir de décembre, il neigeait bien alors après le travail, chéri m’a proposé une session luge près de chez nous. Nous avons fait quelques descentes en luge et avant la dernière, il s’est placé devant moi et il a ouvert une boîte avec la bague dedans. Je n’ai pas trop compris ce qu’il se passait, je ne m’y attendais pas du tout (on en avait parlé, mais ce soir là je n’y pensais pas du tout)… Comme il faisait nuit et que la piste n’était pas éclairée, après son timide « veux-tu m’épouser ? », j’ai pris la boîte pour voir la bague à la lumière! Je n’ai donc pas répondu …. Mon chéri m’a alors dit « alors tu veux?! » et moi « ah oui, bah oui ! ». Ce n’est pas que la bague était importante à mes yeux, mais j’étais un peu « sous le choc » ! La bague m’a fait réaliser ce qu’il se passait. Après ça, c’était l’euphorie toute la soirée. On a attendu quelques jours pour en parler à nos proches pour rester dans notre bulle. NB: La demande sous la neige était en souvenir de notre premier bisou sur un télésiège.

 

LA demande romantique à souhait 🙂 . La neige et la luge, ça me fait toujours rêver. Ici aussi on se croirait dans un vrai téléfilm de Noël (oui, j’en regarde trop en ce moment 😉 ). Je rêverais d’habiter près à la montagne 🙂 .

 

Couverture : Photographie issue du Day-After de Jessica : © Sabrina Soave Photographie tous droits réservés.

 

J’espère que cet article témoignage vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur en bas à gauche et/ou à me laisser un commentaire.

N’hésitez pas à nous partager votre propre demande en commentaire afin de nous faire rêver 🙂 . Si vous souhaitez témoigner, les modalités sont données au début de cet article.

Je vous fais des Muxu  🙂 .

8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.