Idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin arrive à grand pas. A une semaine du jour J, je vous vais vous donner quelques pistes afin de trouver le cadeau idéal pour votre chéri selon son profil et selon votre budget.

Quel est le profil de votre moitié ?

C’est un geek

Si votre chéri est un geek, le cadeau idéal sera surement un bon jeu vidéo ou une manette de sa console de salon.

En jeu vidéo récent, je vous conseille Monster Hunter : Worl. C’est un jeu d’action avec un soupçon de RPG. Il transporte le joueur au travers de batailles contre de terribles monstres et de magnifiques paysages. Vous devrez récupérer des objets sur vos ennemis, créer de nouveaux équipements et armures, explorer tous les territoires disponibles [Sources : jeuxvideo.com]. C’est LE jeu du moment ! Vous pourrez le trouver en français sur Amazon.

Source : Playzine.fr

Il adore jouer aux jeux de société

Le plaisir de votre moitié est de passer de longues soirées au chaud tout en jouant à un jeu de société   ? Alors, le cadeau idéal est tout trouvé.

Dans cette catégorie, la grande fan que je suis ne saurait vous conseiller mieux que Seven Wonders Duel. Le but est de développer sa science et son armée et de construire des bâtiments afin de mener sa civilisation à la victoire. Attention, c’est un jeu conçu pour jouer à deux joueurs uniquement.

Source : Trictrac.net

Sinon, dans un tout autre type, Mysterium est un des grands jeux populaires du moment. Il se joue de 2 à 7 joueurs. Plus vous êtes nombreux et plus les parties seront amusantes. C’est un jeu d’enquête coopératif. Tous les joueurs sont unis dans un même but : découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix ! [Sources : Philibertnet.com].

Source : https://www.philibertnet.com

Il aime la lecture

Deux solutions s’offrent à vous : le format livre ou le format bande dessinée.

Pour les livres, je vous conseille la série « Le Trône de fer » qui a inspiré Game Of Thrones. Mon mari est en pleine lecture de la version anglophone, et il ne décroche plus. Il va même au lit plus tôt pour se replonger dans son histoire #jaiPerduMonMari.

Source : fnac.com

Votre chéri est fan de l’univers d’Harry Potter ? Je vous suggère alors le livre  « Harry Potter : A journey through a history of magic« . Ce livre retrace le cheminement de pensée et la construction de l’univers de J.K. Rowling. Il contient des croquis faits par l’auteur, des planches de manuscrits,… Il n’existe pour l’instant qu’en anglais mais si vous préférez attendre, je pense qu’il devrait être très rapidement traduit.

Source : https://londonartandsouvenirs.com

C’est un romantique

Je vous conseille alors un cadeau à partager à deux : des huiles de massage. Vous allez pouvoir vous détendre en amoureux, et savourer un instant de douceur rien qu’à vous deux.

Source : https://spa.loccitane.com

Il aime la mode

Si votre moitié aime faire du lèche vitrine, alors je vous conseille de lui choisir au choix, une montre, un parfum ou un vêtement.

Pour la montre, j’ai une grande préférence pour les Daniel Wellington (montres que mon mari ne portera jamais, il est plutôt du type du second modèle que je vais vous proposer 😉 ). Et oui, je suis un mouton sur ce coup là (et j’assume 😉 ).

Source : https://www.gioiapura.it/fr/

Sinon, Casio est une marque très fiable avec un excellent rapport qualité-prix. Mon chéri en possède une que je lui ai offert il y a plusieurs années et qui le suit partout.

Source : https://www.casio-europe.com/fr/

En ce qui concerne les parfums, c’est un choix très subjectif. À vous de déterminer les fragrances que votre compagnon préfère : plutôt sucré ? Plutôt brut ? Je vous laisse arpenter la parfumerie près de chez vous jusqu’à ne plus rien sentir tellement votre odorat sera saturé 😉 .

Pour les vêtements, cela peut également se révéler délicat. J’opterais pour des pièces qui n’ont pas à être ajustées : un polo de coupe basique, une chemise non cintrée, un pyjama (Célio en fait de très sympas, sinon pour des pyjama plus fun, Arthur est une marque que j’affectionne particulièrement) #jamaisSansMonPilouPilou.

Source : https://www.celio.com/

Il est cinéphile

Votre chéri est cinéphile ? Offrez-lui un dvd d’une comédie romantique. Mon coup de cœur personnel ? The holiday. Ce film est mon chouchou ! Un incontournable que l’on regarde encore et encore en amoureux. Soirée romantique assurée 😉 .

Si vous êtes une bride-to-be, que votre futur s’investit dans les préparatifs et que vous voulez rester dans l’ambiance mariage, je vous propose alors 27 robes.

Il est barbu et aime faire un tour régulier chez son barbier

Alors, je vous conseillerais de lui acheter une tondeuse. Une bonne tondeuse n’est pas donnée. C’est un cadeau qui joindra l’utile à l’agréable.

 

Source : http://www.rowenta.fr

Il est (ou plutôt,avouez-le, vous êtes) fan de Christian Grey

J’ai le cadeau de Saint-Valentin idéal pour vous ! Les menottes en fausse fourrure rose 😉 .

Menottes en fausse fourrure – https://www.ebay.fr

Et pour un petit budget ?

Vous avez un petit budget ? Pas de panique, l’important n’est pas le prix du cadeau mais le cœur et l’attention que vous y aurez mis.

Vous aimez les loisirs créatifs ?

Réalisez un album photos de vos plus beaux souvenirs ensemble. Glissez les photos de vos moments forts, ajoutez des commentaires personnalisés voire même des petits mots doux. Si vous êtes un peu manuelle, mettez de jolis ornements (comme pour le scrapbooking). Le masking tape peut donner un très bel effet sans bricolage (c’est un ruban adhésif coloré). Soyez imaginatif et si l’inspiration peine à frapper à votre porte, allez faire un tour sur Pinterest (comme pour le mariage en fait 😉 ).

Vous souhaitez développer votre créativité ? Rendez-vous sur cet article.

 Il aime les devinettes ?

Le cadeau que je vais vous proposer là demande un certain temps de préparation. J’ai eu cette idée pour réaliser une journée un peu spéciale pour nos un an de PACS. Je voulais marquer le coup et faire quelque chose d’original. J’ai alors décidé de faire une chasse au trésor dans notre appartement. Oui, oui en appartement c’est possible !

Le but : Rechercher des casses-têtes et devinettes à élucider afin d’avoir un indice sur la prochaine étape. Chaque étape contenait une nouvelle devinette pour débloquer un petit (j’insiste bien sur le mot petit) cadeau (en fait ça relevait plutôt de l’ordre du goodies). Il fallait ensuite passer d’étapes en étapes (12 au total dispersées dans tout l’appartement : j’ai exploité toutes les cachettes possibles) afin d’arriver au trésor, qui était dans mon cas un jeu vidéo de la série dont on avait parlé lors de notre deuxième rendez-vous des années auparavant.

  • Première étape : chercher les devinettes à soumettre. Personnellement j’étais allé sur unedevinette.com de mémoire.
  • Deuxième étape : trouver les petits goodies. Par exemple, j’avais réalisé une love cocotte. J’y avais mis toute sorte de bisous et massages : bisou papillon, bisou esquimaux, french kiss, massage du dos,… J’avais aussi fait des petits mots d’amour à emporter partout,… Laissez aller votre imagination ! Il y a pleins de possibilités. Je vous partage un tutoriel complet avec une love cocotte à télécharger ici.
  • Troisième étape : Trouver une jolie carte. Y mettre un joli mot d’amour d’un côté et une cartographie des étapes de l’autre.

Il ne restera qu’à guider votre moitié lors de la chasse au trésor !

 

J’espère que vous aurez trouvé votre inspiration dans cet article.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à cliquer sur le petit j’aime ou m’écrire un commentaire 😉

Partagez-nous ce que vous aimez faire avec votre l’élu de votre cœur le soir de la Saint-Valentin !

Je vous dit à tout bientôt 🙂

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.