12 inspirations modernes de cadeaux pour les invités

shanty-biscuit

Ces dix dernières années, l’univers du mariage a littéralement explosé. Il y a dix ans, les mariages étaient très codifiés et les cadeaux des invités également. À chaque événement, vous repartiez diligemment avec votre petit ballotin de dragées. De nos jours, un choix bien plus large de possibilités s’offrent à vous. Vous ne pouvez plus vous voir les dragées en peinture ? Vous avez envie de surprendre vos invités ? Suivez le guide !

Dans tous les cas, je vous conseille de choisir un cadeau qui vous ressemble. Cela personnalisera encore plus votre mariage et permettra aux invités de se rappeler de l’univers que vous leur avez partagé en ce joli jour.

 

Vous êtes de grands gourmands

 

Si, comme nous, vous êtes de grands gourmands, vous aurez peut-être envie de partager votre art de vivre avec vos proches. Plusieurs petits cadeaux sympathiques pourront ravir vos convives.

 

Des biscuits sablés

tampon-biscuit

Vous pouvez les réaliser seul ou en acheter dans des boutiques spécialisées. L’avantage, c’est que c’est un cadeau vraiment facile à faire. Faites tout de même attention à ne pas les réaliser trop tôt avant le mariage afin de conserver toute la fraîcheur et le croustillant des bons biscuits. Mettez de l’originalité dans votre recette avec une pointe de citron, de fleur d’oranger ou même du chocolaaaat (femme de Belge moi ? Noooon 😉 ). Vous pouvez trouver des petits tampons à messages personnalisables chez Cultura par exemple, la marque Scrapcooking propose une multitude d’accessoires trop cools pour réaliser de la pâtisserie créative 🙂 . Sinon, vous avez des boutiques Etsy qui vous permettent d’avoir des tampons directement calibrés pour vos petits biscuits.

 

Et si vous ne souhaitez pas vous casser les pieds derrière les fourneaux ? Plusieurs marques proposent de le faire pour vous. La boutique Shanty Biscuits en réalise de très bons et sont très professionnels 🙂 .

shanty-biscuit-2

Photographie : Shanty biscuits

 

Du miel et des abeilles

Bon, vous n’allez peut-être pas offrir les abeilles à vos invités, sous peine de provoquer un drame familial de haut niveau (et de vous mettre toute la famille à dos 😉 ). Cependant, le miel est une idée cadeaux qui peut-être fort appréciée. Dans des pots personnalisés à l’effigie de votre mariage, cela peut agrémenter la décoration des centres de tables et bien sûr, ravir le palais de vos convives.

Vous pouvez en trouver dans des petites boutiques Etsy comme La fabrique des abeilles.

miel-cadeaux-invites

Photographie : Popsugar.co.uk

 

Des bonbons

Vous êtes fan de bonbons ? Pourquoi ne pas en offrir à vos invités. Il en existe de toutes les couleurs. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver une qui sublime votre décoration. De plus, c’est un cadeau ultra simple à réaliser. Vous n’avez qu’à acheter des petits contenants, les bonbons et vos étiquettes personnalisées et hop, on assemble le tout et c’est fini. Facile, n’est-ce pas ?

cadeaux-invites-mint

Source : Mariages.net

 

Macarons, mon amour

Les macarons peuvent également beaucoup plaire à vos gourmands d’invités. Ils sont, cependant, plus difficiles à personnaliser. Mais avec un peu d’imagination et le bon contenant, vous pourrez réaliser de jolies choses 🙂 .

macaron-cadeaux-invites

Source : We heart it

 

De la confiture

Pour finir avec les petites douceurs, vous pouvez confectionner avec amour (ou acheter en boutique spécialisée) des petits pots de confiture. Cela rappellera à vos convives le charme des petits déjeuner continentaux dans les hôtels et aura tout d’un petit air de vacances 🙂 . De plus, cela peut apporter une touche rétro à votre décoration de mariage. C’est tout bénef’ pour vous 🙂 .

confiture-cadeaux-invites

Source : Boday Decoracion

 

Vous aimez cocooner

Votre futur mari et vous aimez les longues soirées d’automne et d’hiver, lovés dans le canapé avec un bon chocolat chaud et un plaid accompagné d’une bougie parfumée ? Alors, pourquoi ne pas offrir à vos invités un zeste de votre slow-life attitude ?

 

Des bougies

Si vous me suivez sur Instagram ou si vous avez déjà lu certains de mes articles comme celui sur mes astuces pour être plus heureux au quotidien, vous devez savoir que j’attache une grande importance à avoir une vie slow-life. Avec mon mari, notre saison préférée est l’automne. C’est d’ailleurs pour cela que nous nous sommes mariés en octobre (bien que nous voulions fin septembre à la base 😉 ). Et ce que nous préférons le plus en cette saison ? Les longues balades au parc avec les doudous [NDLR : nos chiens] qui jouent dans les feuilles suivies d’un bon goûter accompagné d’une jolie bougie parfumée. Ainsi, pour tout vous dire, c’est ce cadeau que nous avons décidé d’offrir à nos convives. Pourquoi ? Parce qu’il nous représentait à 200 % et que, pour parfaire le tout, il allait être utilisable quasiment instantanément. De plus, les bougies s’intégraient parfaitement à notre déco et à notre thème : « Automne romantique ». Bref, c’était une évidence.

bougie-cadeaux-invites-nadine-court-pour-la-mariee-hiboudeuse

Photographie ©2017 NadineCourt.com tous droits réservés.

 

Vous avez la main verte

 

Vous faites partis de ces couples qui ont la main verte et pleins de plantes chez eux ? Pourquoi ne pas en offrir à vos convives ? Cela peut-être une idée cadeau originale.

 

Des succulentes

Les succulentes sont devenues des plantes très à la mode depuis les deux dernières années. L’avantage réside dans le fait qu’elles sont très faciles d’entretien. Elles ne demandent pas beaucoup d’eau ni d’attention. Ce sont des plantes extrêmement résistantes. Je vous avoue que je n’ai absolument pas la main verte, mais pourtant, mes 4 succulentes (surnommées Planti Ficus Totalus 1, 2, 3 et 4 quelle imagination 😉 en rapport avec Harry Potter et le célèbre Pétrificus Totalus) se portent à merveille. Même celle de mon bureau sans clim’ où il peut faire jusqu’à 40 degrés.

Ces plantes ont l’avantage d’être très esthétique et peuvent réellement apporter un plus à vos centres de tables. C’est donc un cadeau deux en un. Pour vos convives, cela leur permettra de garder un souvenir durable de votre mariage et d’apporter une jolie décoration pour leur home sweet home.

succulentes-cadeaux-invites

Source : Hello Eventos

 

Des arbres à planter

En Belgique, pour fêter la naissance d’un enfant, il est possible de planter un arbre à son nom dans un des parcs spécifiques. Je ne sais pas si cela existe en France, mais je trouve l’idée ultra choute 🙂 . Dans le même état d’esprit, pourquoi ne pas offrir un petit arbre à planter en souvenir de votre mariage ? La symbolique est forte. Il faut le chérir et s’en occuper avec amour tous les jours pour le voir grandir et qu’il puisse développer de grosses racines qui le rendront robuste 🙂 .

arbre-a-planter-cadeaux-invites

Source : Project Wedding

 

Vous êtes toujours partants pour boire un coup

 

Avec ou sans alcool, ce que vous aimez le plus c’est partager une boisson entre amis ou en famille ? Alors pourquoi ne pas partager votre amour de la convivialité à vos invités avec des cadeaux qui vous ressemble et qui leur feront passer un excellent moment entourés de ceux qu’ils aiment ?

 

Des éprouvettes de chocolat chaud

Encore une fois, je vous partage une petite gourmandise (oui, c’est plus fort que moi 😉 ). C’est une idée cadeau totalement réalisable par vous-même. Chef Nini vous donne un exemple de recette très facile à réaliser. Cependant, si vous ne vous sentez pas, vous pouvez les acheter dans des petits magasins sur Etsy par exemple. Le rendu est très esthétique et donne réellement envie de le consommer sur-le-champ 😉 .

chocolat-chaud-cadeaux-invites

Source : Chef Nini 

 

Des fioles de Moka

Dans le même esprit que les éprouvettes de chocolat, si vous êtes, comme moi, des accros du Starbucks (non, non, je crie au mensoooonge !!!), vous pouvez offrir à vos convives une pause gourmande avec des jolies fioles de Moka.

moka-cadeaux-invites

Source : Something Turquoise

 

Du thé

Vous faites parti de la « tea addict » ? Vous pouvez boire du thé même à 40 degrés ? De toute façon, les personnes dans le désert ne boivent-elles pas du thé ? Alors pourquoi pas vous ? Vous êtes une pure, une dure, une tatouée (ne serais-ce qu’avec la brûlure que vous a causé votre dernier sachet de thé 😉 ) ? Je vous propose alors de confectionner ou d’acheter des petites boîtes à thé personnalisées afin de transmettre votre univers à vos convives. Vous pourrez encore une fois en trouver facilement sur Etsy.

thé-cadeaux-invites

Sources : Something turquoise

 

Des verres personnalisés

Je vous avoue que j’aurais vraiment aimé offrir des verres personnalisés à l’effigie de notre mariage aux invités présents au brunch. Je trouvais le principe très convivial et décontracté. Parfait pour l’ambiance cool du lendemain du mariage en soi. Malheureusement, cela ne pouvait pas être réalisable avec notre budget. Comme je vous en parlais dans mon article sur le budget du mariage, même avec une somme conséquente, vous devrez faire des concessions. Cela en a fait parti. Je vous partage ici mon chouchou (m’en fiche, j’en commanderai pour la prochaine fiesta 😉 ), mais sachez que beaucoup de boutiques réalisent ces jolis verres et que vous avez un choix assez impressionnant.

gobelet-mariage

Source : Petit mariage entre amis

 

Je vous ai partagé toutes les idées originales que vous pourrez facilement réaliser ou acheter sur Internet. J’espère que vous trouverez votre bonheur. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Et vous, quel cadeau pensez-vous choisir pour vos invités ? Pour ou contre les traditionnelles dragées ?

 

Photographie de couverture : Shanty biscuits

 

J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer sur le cœur en bas à gauche de l’article et/ou à me laisser un mot doux en commentaire 🙂 .

Je vous dis à tout bientôt dans un nouvel article 🙂 .

Muxu.

3

2 Replies to “12 inspirations modernes de cadeaux pour les invités”

  1. Superbe article.
    Nous on avait opté pour des caramels au beurre salé et un ecocup pour nos invités.
    Si jamais ça t’intéresse, j’avais fait un petit article sur les cadeaux pour mes invités et notamment les parents, témoins…
    https://lemondedeboudinet.wordpress.com/2017/07/12/mariage-les-petites-attentions-pour-les-invites/
    Belle journée ma belle!
    @boudinet

    1. Je te remercie beaucoup pour ton partage. Vos idées cadeaux sont vraiment chouettes et c’est avec plaisir que je vais aller jeter un œil sur ton article ???? ps : les caramels au beurre salé c’est trooop bon ????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.