Papeterie mariage – Les tendances 2019

Tendances papeterie mariage 2019 avec MonFairePart.com

Le mois de novembre touche bientôt à sa fin. La saison mariage 2018 est bel et bien terminée, pour mieux entamer la suivante début mai. Nous sommes donc plus ou moins à 6 mois de l’ouverture de la saison 2019. Le moment idéal pour vous de commencer à réfléchir à votre papeterie de mariage. Vous ne savez pas quoi choisir ? Je vous fais part des tendances papeterie 2019 et vous livre mes conseils pour vous aider dans votre choix.

 

Quand choisir sa papeterie mariage ?

Je vous conseille de choisir votre papeterie mariage assez tôt dans vos préparatifs, dès que vous avez une idée précise de votre thème ou, tout du moins, de votre fil rouge. En effet, elle sera la pièce maîtresse de l’ambiance que vous souhaitez apporter. Entre vos faire-part, vos livrets de messe, les menus, les noms des tables et les marques places, la carterie donnera le ton de votre joli jour. Cela peut, d’ailleurs, commencer dès les Save The Date. Les quoi ? Les Save The Date, que l’on pourrait traduire par « Réserver la date ». Ce sont des petites cartes qui permettent de prévenir très tôt les convives afin qu’ils puissent s’organiser et savoir que vous vous mariez. Vous ne mettrez que très peu d’information. Vous avez juste besoin de connaître votre date. Les détails comme l’église, la mairie ou la cérémonie laïque ne sont pas à spécifier. Ainsi, je vous conseillerais de les expédier environ un an avant le jour J.

En ce qui concerne les faire-part, ne les envoyez pas trop tôt. Les invités risquent fort de les laisser aux oubliettes. Je vous encourage à les poster entre 4 à 6 mois avant le mariage. Futurs mariés du mois de mai ? Vous allez devoir vous y pencher avec assiduité !

Tendances papeterie mariage 2019 avec MonFairePart.com

 

Quelles sont les tendances 2019 ?

Alors maintenant, on va parler sérieusement. De vous à moi, je suis de très près les tendances en papeterie mariage et famille. Pourquoi ? Si vous me suivez depuis pas mal de temps, vous devez savoir que je suis une dingue de papeterie depuis ma plus tendre enfance. Je ne vous raconte pas mon état d’excitation lorsqu’il a fallu choisir mes faire-part ! Mari-Chéri n’en pouvait plus 😉 . Mais quelles sont les tendances 2019 ?

 

Les dorures

C’est la grande tendance de cette année ! Monfairepart l’a bien compris et décline toute une gamme de papeterie regroupant ces jolies dorures. Gold, rosées ou argentées, il y en a pour tous les goûts. Idéal pour un mariage chic ! Cette tendance s’accordera parfaitement avec des couleurs blanches et de jolis centres de table dorés. Une valeur sure !

 

Le champêtre

C’est sans grande surprise que nous retrouvons cette année encore la tendance champêtre. Très recherchée par les futurs mariés en quête de naturel, elle reste dans le top. Monfairepart propose des modèles variés, composés de jolies couronnes de fleurs et agrémentés de coloris authentiques. De superbes cordelettes en lin raja brut agrémenteront votre carterie si vous le souhaitez. Le rendu est sans conteste magnifique ! J’ai une forte préférence pour leur gamme végétale aux dessins aquarellés.

Tendances papeterie mariage 2019 avec MonFairePart.com

 

Les couleurs pastel

La dernière grande tendance 2019 est aux couleurs pastel pour un rendu romantique. Les plus fleur bleue d’entre vous y trouveront leur compte ! Du rose pastel au vert amande ou aux nuances de bleu ciel, la douceur est au rendez-vous, pour un mariage tout doux à l’ambiance intimiste 🙂 . Une tendance suivie par Monfairepart qui propose de nombreuses pièces aussi douces que belles. Mention spéciale à leur gamme agrémentée d’un joli nœud romantique.

 

Choisir ma papeterie chez Monfairepart.

Monfairepart, c’est une équipe jeune et dynamique, 100 % française (vous connaissez mon attachement particulier à cette valeur ajoutée 😉 ). L’équipe travaille avec de chouettes artistes qui mettent en œuvre leur savoir-faire dans la confection de modèles uniques. Les dessins sont réalisés avec soin et technique pour une finition irréprochable. J’ai sincèrement été conquise par leur style, mais surtout par le rendu de leur papeterie une fois en main. Car le papier, cela se touche, se sent, ce sont des sensations toutes particulières. La folle de scrapbooking que je suis vous l’affirme. C’est réellement un poste à ne pas négliger. Certes, certains convives ne conserveront pas vos jolis faire-part, mais vous en aurez une majorité qui, s’ils sont séduits par vos choix, garderont précieusement ces doux souvenirs et les intégreront à leur album familial (je peux vous garantir que même les copains ont apprécié l’effort). Et ici, le papier est de qualité, les découpes sont fines et nettes et les dessins sont précis. Comme dit plus haut, j’affectionne tout particulièrement leur technique aquarellée qui donne un rendu « fait main ».

Tendances papeterie mariage 2019 avec MonFairePart.com

 

Ensuite, leur service est complet. Ils vous proposent même de confier vos créations directement à leurs graphistes moyennant supplément de 24€50. J’aurais choisi cette option sans hésiter si j’avais eu la possibilité pour mon mariage. Car, autant j’aime les beaux papiers, autant passer 10 ans à mettre en page mes faire-part a été un des moments les plus désagréables de mes préparatifs. Je ne suis pas d’une nature très patiente et après une journée de travail, bonjour la prise de tête ! Vous pouvez cependant personnaliser vous-même vos créations et choisir la police, la taille du texte et même la couleur. Vous pouvez également ajouter des zones de texte supplémentaires. Monfairepart vous partage toujours des idées de jolies proses à insérer dans votre papeterie.

 

Enfin, plusieurs options s’offrent à vous : la relecture et la vérification (à prendre sans faute pour être sûr du rendu), le type de papier (mat, nacré,…) et la finition verni brillant qui est, somme toute, très belle et finit bien le produit. Le site vous propose plusieurs types de cordons, en lin, gold ou black and white. Vous pouvez également acheter des étiquettes pour sceller vos enveloppes ainsi que des timbres spéciaux dotés d’un joli cœur.

Tendances papeterie mariage 2019 avec MonFairePart.com

 

J’ai pu apprécier une belle partie de la gamme papeterie mariage de Monfairepart. Des étiquettes bouteilles aux stickers, des livrets de messe aux menus, des étiquettes mariage aux remerciements, sans oublier les faire-part, les cartons d’invitation, les cartons réponse, mais aussi les marques places, vous pourrez assortir toute votre papeterie pour un mariage à votre image !

 

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur en bas à gauche, à le partager sur les réseaux sociaux ou à me laisser un mot doux en commentaire.

Je vous dis à tout bientôt dans un nouvel article 🙂 .

Muxu

5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.